Hannibal saison 1 et 2

Et oui, on a pas fait d’article depuis 6 mois et on assume, c’est notre blog on fait qu’on veut ^^

         Hannibal-Saison-2-Lecter Hannibal-Saison-2-Will-Graham

Une des trilogie (oui c’est une trilogie) thriller les plus mythique adaptée en série, rien de mieux pour rendre mili heureuse…. surtout si ça touche a son tueur en série préféré.

Je suis une grande fan d’Hannibal, très grande fan, surtout des livres en fait. Du coup quand la série est sortie j’étais toute excitation, pourtant je ne l’ai pas regardé, déjà à ce moment là j’avais plein de séries en court… et puis j’avais peur, peur d’être déçu (comme avec Dexter, voire pire qu’avec Dexter vu que je suis encore plus fan d’Hannibal). Du coup j’ai laissé couler, pendant plus d’un an, la saison 2 est sortie et j’ai encore laissé couler (pourtant j’avais téléchargé la saison 1 depuis un moment). Et puis il y a quelques semaine, le déclic, j’ai réalisé que le réalisateur d’Hannibal était aussi le réalisateur de Dead like me et Pushing Daisies, deux de mes séries préférées. Du coup j’ai trouvé un bon site de Streaming et j’ai tout visionné, les deux saisons en 1 semaine.

Et depuis je suis déchirée. D’un coté la fan de série, qui aime l’esthétique, le rythme, les personnages, l’ambiance, tout ce qui fait de cette série une série prenante, envoûtante et tellement belle a regarder. Et de l’autre la fangirl qui crie au sacrilège, comment un début de série aussi prometteur, avec tellement de rappels a l’oeuvre d’origine, tellement de choses proches qui n’étaient pas présentes dans les films, peut virer a ce point au WTF avec des persos pas a leur place, qui meurent alors que non en faites pas du tout, ou qui sont très loin de leur personnalité d’origine.

Je m’explique, l’histoire se situe avant Dragon rouge, lorsque Will, qui aide le FBI rencontre Hannibal un psychiatre. Cela se rapproche fortement de l’oeuvre originale, et cela suit une trame logique pendant quasi toute la première saison même si c’est légèrement modifié, on peut toujours coller dragon rouge a la suite de la série … et puis a un moment ça switche, on ne sais trop pourquoi et là plus rien ne correspond et cela devient totalement impossible de recoller les morceau, c’est une toute nouvelle histoire.

Un des points très importants de la série c’est l’esthétique, que ce soit au niveau des filtres posés sur l’image tout au long, des scènes de crimes ultra recherchées pleines de poésie et d’horreur, des plats cuisinés tout le long par les différents protagoniste (au passage, voici le blog de la styliste culinaire de la série) et tout le reste. C’est beau, beau et poétique. Il faut savoir que je ne suis pas fan de tout ce qui fait peur en temps normal (et j’ai facilement peur XD, je zappe pendant les épisodes de esprits criminels) … mais la malgré le côté gore et horrifique, l’esthétique est tellement beau que ça passe, j’adore l’ambiance générale.

Bref tout ce blabla pour dire que même si mon coté fangirl hurle que c’est mal, j’ai tout regardé et j’ai aimé… et j’attends la saison 3 avec impatience

g3

130626014123521157